Rechercher
  • audrey loups

Connecter les jeunes filles à leur corps




Un auteur de livres pour jeunes filles me demandait la dernière fois qu'est ce qui me paraissait le plus important pour éduquer les petites filles d'aujourd'hui? Je lui ai répondu : les connecter à leur corps..

Un des problèmes essentiels est la déconnexion à nos sensations. Savoir écouter dès le plus jeune âge son corps quand on est fatigué, qu'on a faim, soif, que l'on désire se reposer ou bouger. Le Beaba !


Apprenons aux jeunes filles à ressentir leur corps en se massant, en se touchant et en découvrant ses parties intimes : sa vulve, sa yoni, son bassin, son périne, son vagin, ses seins.Apprenons lui au fur et à mesure à ressentir les picotements, les douleurs, les tensions mais aussi le plaisir dans son corps.Demandons lui au moment de ses règles, lunes comment elle veux honorer cette étape : seule, avec une fête, en discutant, en créant un rituel de passage...Répondre à sa demande et non à ce que nous pensons juste en tant que mère.Eduquons les jeunes filles aux sens, au plaisir et au corps pour qu'elles s'incarnent pleinement dans la vie par la suite et qu'elles s'ouvrent aux autres dimensions de leur féminité par la suite.


Audrey Loups



0 vue