Rechercher
  • audrey loups

Amour de soi

Comment apprendre à s’aimer alors que tout petit on nous case dans la catégorie belle ou moche ou normale, intelligente ou stupide, sage ou dissipée.

Nous passons notre temps à projeter sur les enfants des images de nos habitudes et croyances.

Ainsi, la petite fille pour apprendre à aimer va commencer à changer si sa mère lui dit qu’elle est méchante avec tel comportement ou que cette robe ne lui va pas ou qu’elle est mieux quand elle fait ceci ou cela… Ainsi nous conditionnons tous petit les enfants alors que lui ne désire qu’une chose, après sa sécurité, être aimé.



Cette envie d’être aimé pour certains sera le parcours de toute une vie à chercher en l’autre le regard, la reconnaissance, la fierté, la tendresse, les caresses… alors que c’est en soi que cet amour doit naître.Souvent les femmes me disent qu’elles se sentiront plus belles dès lors qu’elles auront perdues du poids. Moi je leur dis qu’il faut d’abord apprendre à s’aimer tel que nous sommes pour changer peut-être par la suite. C’est illusoire de croire que le changement apporte le bonheur. Le bonheur se crée dans l’instant et notre vision du moment présent.S’aimer ne se situe pas dans l’intellectuel ou le raisonnement mais s’aimer est une manière d’être. Finalement si nous devions donner une définition de l’acte d’aimer qu’est-ce que cela serait selon toi?

1 vue