Rechercher
  • audrey loups

A tout les hommes

A tout les hommes Messieurs je me doute que vous êtes autant perdu que nous aujourd'hui.

On vous a demandé durant des siècles de vous battre au front pour défendre un pays, puis d'assurer la sécurité d'un foyer en travaillant souvent durement. On vous a ensuite proposé un modèle où vous aviez tout pouvoir d'être au dessus de la femme, de prôner la vie que vous vouliez sans que personne ne vous contraigne. Vous avez goûté à la pleine puissance et au pouvoir égotique mal placé. Pour autant on vous a montré uniquement ce modèle donc cela était une norme pour vous.


Dans cette sur-puissance certains ont même joué avec, au point de croire réellement la femme comme un objet et un humain inférieur. Je sais que nombreux étaient ceux qui ne trouvaient pas leur place à cette époque et sont toujours perdu actuellement.Et puis le temps à changé. La société évolue et la voix des femmes se lève.Dans cette société vous avez, pour beaucoup, baissé les bras car beaucoup de femmes vous mettait une pression inouïe. Vous devez être un homme sécuritaire pour le foyer, mais aussi ouvrir vos valeurs féminines à votre paternité, votre intuition, votre sens artistique, votre beauté... Et vous aussi cela vous met en stress car on vous dit d'aller toujours plus vite pour plus de rentabilité.Alors à ces hommes qui sont perdus, sachez que nous sommes nombreuses à ne pas vous rejeter.

Au contraire nous cherchons à semer des valeurs féminines afin que vous aussi vous puissiez les vivre pleinement et trouver votre équilibre.Je parle aussi aux hommes qui sont restés au temps des dinosaures avec des pensées limitantes sur les femmes. Je vous propose de prendre vos responsabilités sur les actes commis aux femmes même si la société vous y a poussé. Et d'ouvrir votre champ des possibles à ouvrir votre cœur à une humanité où chacun à sa place d'égal à égal avec nos différences.Un monde qui évolue commence par changer soi même puis accepter que chacun à sa place sans vouloir prendre le pouvoir.Les femmes sont cycliques et oui nous n'avons pas à travailler de la même manière que vous et à nous adapter continuellement à un rythme qui ne suit pas le processus naturel de notre biologie de femme.Nous demandons aux hommes qui attendent cette libération des valeurs féminines, de nous soutenir, de nous aider, de nous honorer pour toutes ces décennies où nous avons été bafouées. Et sachez que nous le fesons aussi pour vous.


Oui car nous rêvons d'un monde où chaque homme et femme à sa place dans cet équilibre des valeurs féminines et masculines.Merci à chaque homme qui portera ce message.

3 vues